Benoît Vélu, étudiant à l’EGPN, nous parle de sa passion pour la photographie naturaliste

  Retour

BENOÎT VÉLU, ÉTUDIANT À L’EGPN, NOUS PARLE DE SA PASSION POUR LA PHOTOGRAPHIE NATURALISTE

[PASSION PHOTOS]

La photographie naturaliste, c'est une passion, mais avant tout un travail ! Au sein de l'EGPN, certains de nos étudiants sont passionnés par la photographie naturaliste, qu'ils apprennent à maîtriser et développer.

Aujourd'hui, la parole est à Benoît Vélu, étudiant en 3ème année de Bachelor Gestion et Valorisation Naturaliste, qui nous parle de la naissance de sa passion pour la photographie en pleine nature :

"Etant originaire de la région Picardie et ayant vécu à proximité de grands étangs, j'ai toujours été habitué à passer mes temps libres dans la nature, à découvrir la faune et la flore qui m'entourait. Ma passion pour la photographie animalière m'est venue grâce à des amis qui m'ont fait découvrir ce monde passionnant. J'ai par la suite acquis mon premier appareil photo et j'ai réalisé mes premières photos d'oiseaux et de mammifères. 

Etant toujours attiré par la nature, j'ai décidé de l'étudier plus en profondeur grâce au BTS Gestion et Protection de la Nature que j'ai réalisé dans le Gers, puis au Bachelor Gestion et Valorisation Naturaliste proposé par l'EGPN. Ce Bachelor me permet d'approfondir et de développer mes compétences naturalistes aux côtés de nombreux professionnels du monde de l'environnement.

Le stage de 5 mois que je réalise actuellement au Parc Ornithologique du Pont de Gau en Camargue est un élément important qui m'a fait choisir cette école, puisqu'il nous permet de construire un projet de valorisation de la nature et de découvrir de nouveaux endroits.

J'ai pour projet de mettre en place une sorte d'agence de voyage destinée aux photographes animaliers et de proposer des excursions dans les pays nordiques comme l'Islande, la Norvège ou bien encore les Îles Féroé, puis de mettre en place des expositions photos dans le but de faire découvrir la nature aux personnes qui la connaissent moins et de sensibiliser les publics à l'importance de la préservation de nos écosystèmes."

Suivez Benoît sur Instagram : https://www.instagram.com/eloim_fr/ !

Si vous aussi vous êtes passionné.e par la nature et que vous souhaitez faire de votre passion votre métier, rejoignez-nous : www.egpn.fr/presentation-des-cycles-d-etudes

0

Commentaires

Image CAPTCHA