DOMINIQUE GAMBARINI, ÉTUDIANT À L’EGPN, NOUS PARLE DE SA PASSION POUR LA PHOTOGRAPHIE NATURALISTE

  Retour

DOMINIQUE GAMBARINI, ÉTUDIANT À L’EGPN, NOUS PARLE DE SA PASSION POUR LA PHOTOGRAPHIE NATURALISTE

[PASSION PHOTOS]

La photographie naturaliste, c'est une passion, mais avant tout un travail ! Au sein de l'EGPN, certains de nos étudiants sont passionnés par la photographie naturaliste, qu'ils apprennent à maîtriser et développer.

Aujourd'hui, c'est Dominique Gambarini, étudiant en 3ème année du Bachelor Gestion et Valorisation Naturaliste, qui nous parle de sa passion pour la photographie en pleine nature :

"Depuis tout petit, je m'émerveille de la nature qui m'entoure !

Depuis le collège, je me suis davantage investi dans l'observation ornithologique. À la fin de chaque sortie, mes parents me posaient toujours la même question : "Qu'est-ce que tu as vu ?", mais n'ayant pas de photo, une certaine frustration se manifestait en moi.

Au cours de mon BAC Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant, j'ai eu l'opportunité d'expérimenter la photographie animalière.

Maintenant, cela fait 5 ans que je ne cesse de mettre ma créativité au service de ma passion. J'essaie de me tourner vers la photographie plus artistique pour mettre en valeur ce qui nous entoure, car je suis intimement persuadé que montrer le beau permet de faire naître en chacun et chacune une sensibilité à l'environnement.

Dans cette optique là, je me suis mis à la vidéo pour partager mes rencontres animalières et j'ai lancé ma chaîne Youtube : Dominique Gambarini

Après un BTS Gestion et Protection de la Nature, j'ai intégré le Bachelor en Gestion et Valorisation Naturaliste de l'EGPN pour ensuite travailler dans le domaine de l'environnement tout en pratiquant ma passion !"

N'hésitez pas à aller suivre les aventures de Dominique sur sa chaîne Youtube ou sur son compte Instagram !

Si vous aussi vous êtes passionné.e par la nature et que vous souhaitez faire de votre passion votre métier, rejoignez-nous : www.egpn.fr/presentation-des-cycles-d-etudes

0

Commentaires

Image CAPTCHA