Et vous, connaissez-vous l'astrophotographie ?

  Retour

ET VOUS, CONNAISSEZ-VOUS L'ASTROPHOTOGRAPHIE ?

Aurélien BOYER, futur apprenant en 1ère année de Bachelor en Gestion et Valorisation Naturaliste, nous parle de sa passion pour l'astrophotographie !

Depuis petit j’ai toujours été passionné par ce qui m’entoure, que ce soit la faune, la flore, mais aussi ce qui se passe au dessus de nos têtes. En effet, l’espace me fascine depuis toujours et c’est après 3ans de photographie que j’ai décidé d’allier la photo et l’astronomie.

C'est ainsi que j'ai découvert l’astrophotographie et j’ai tout de suite accroché !

Le but de cette activité consiste à placer un appareil photo sur une monture équatoriale, c'est-à-dire un trépied qui compense la rotation de la terre et nous permet d’effectuer des pauses longues, sans que les étoiles ne bougent.

L’objectif est d’effectuer un maximum de photos avec un temps de pause élevé (durée durant laquelle la lumière arrive au capteur). Une fois les photos faites, un logiciel les empilent toutes pour ensuite nous donner une seule et unique photo possédant l’addition de tout les temps de pauses effectuées. Par exemple, si nous effectuons 30 photos avec 2 minutes de temps de pauses, nous obtiendrons une photo avec 1 heure de pause. Après cela, un long travail de retouche est nécessaire afin de mettre en valeur l’objet étudié.

img_5223.jpeg  de60d453-0dc2-4b5f-b33a-d6d41f761fdf.jpeg

Si j’ai décidé d'intégrer l’EGPN, c’est parce que la faune et la flore me passionne. L’EGPN me permettra de protéger la nature mais aussi d'en apprendre plus sur le monde qui nous entoure. 

Plus tard, mon objectif est de devenir zoologiste. J'aimerais étudier diverses espèces animales dans leurs milieux naturels afin de les préserver mais aussi de les photographier.

 

Retrouvez les magnifiques photos d'Aurélien sur Instagram : @ab_photography_83 !

0

Commentaires

Image CAPTCHA