INTERVIEW AVEC LÉA CLEMENCON, ÉTUDIANTE À L'EGPN ET ATHLETE EN TIR SPORTIF

  Retour

INTERVIEW AVEC LÉA CLEMENCON, ÉTUDIANTE À L'EGPN ET ATHLETE EN TIR SPORTIF

[ TEAM SPORTIFS DE HAUT-NIVEAU ]

Aujourd’hui, nous vous présentons Léa Clemençon, étudiante en 3ème année de Bachelor Gestion et Valorisation Naturaliste et athlète de haut-niveau en Tir Sportif. Au quotidien, elle représente l'EGPN à travers ses actions et ses compétitions. Elle nous raconte son parcours :

« Après un cursus en Biologie à l’université de Saint-Etienne, j’ai voulu me réorienter vers des études sur l’environnement. Aujourd’hui, je suis donc étudiante en 3ème année de Bachelor Gestion et Valorisation Naturaliste et professionnelle en Tir Sportif.

J’ai découvert ce sport à la fac de Saint-Etienne. Au bout d’1 an de pratique, mes coachs m’ont proposé de tenter les Championnat de France universitaires et c’est là que tout a commencé. Après 6 mois de service civique au sein de mon club de tir, j’ai trouvé l’EGPN, qui correspondait totalement à mes critères et qui me permet d’allier sport et vie étudiante. J’ai toujours aimé observer les animaux et gambader dans la nature et c’est devenu logique pour moi de protéger l’environnement.

En 2017, j’ai acquis le titre de Vice-Championne de France universitaire. J’ai également remporté plusieurs trophées et podiums lors de compétitions départementales et régionales, en individuel et en équipe, avec une qualification pour les Championnats de France !

Comme je dis toujours : Personne ne peut nous empêcher de faire ce dont on a envie, à part nous-même ! »

Vous aussi vous souhaitez rejoindre notre team ? Découvrez nos programmes : www.egpn.fr/presentation-des-cycles-d-etudes !

0

Commentaires

Image CAPTCHA