Étudiants : acteurs de la biodiversité de demain
Pour nous, ce salon est l’occasion de réaliser des actions concrètes pour et autour de la biodiversité. C’est également une opportunité de côtoyer et d’échanger avec différents acteurs engagés dans la protection de l’environnement.
Créer ce salon est donc une évidence car agir est le meilleur moyen de préserver l’avenir.
HO-VAN Marie-Amélie, 26 ans
Cheffe du projet, pôle administratif et démarchage
« Ma volonté de protéger la nature et le vivant vient d’une visite guidée eu sein d’une réserve naturelle, où j’ai été fascinée par la complexité et la beauté des espèces présentes. Ce qui m’a amené à reprendre mes études après avoir travaillé en animalerie. »
LEMOINE Perrine, 24 ans
Co-cheffe du projet, pôle administratif et communication
« Depuis toujours, la nature m’attire. Mais cette formation m’a ouvert les yeux : elle m’a permis de prendre conscience de la fragilité des écosystèmes et de l’impact de nos actions sur leur dégradation et la disparition de leurs habitats. Dans cette prise de conscience je souhaite me former à la chefferie de projet afin de contribuer activement à la restauration et à la préservation des écosystèmes. »
PEREZ Joan, 21 ans
Pôle communication
« Originaire de Cabriès, j’ai grandi entourer de colline et de milieu naturel. Ce qui a développé chez moi un attrait pour la biodiversité et mon envie de la protéger. C’est pour cela que j’ai un BTS Gestion et Protection de la Nature et que j’ai voulu poursuivre mes études avec un Bachelor Gestion et Valorisation Naturaliste pour développer mes compétences. »
CASSERI Matteo, 20 ans
Trésorier, pôle financement
« Originaire des Alpes-de-Haute-Provence, j’ai pu découvrir depuis tout petit différents milieux grâce à mes activités de pleine nature favorites telles que l’escalade et la randonnée. J’ai ainsi développé un goût pour la protection de l’environnement. Spécialisé en ornithologie, j’aspire à devenir écologue. »