Les Bureaux d’Etudes à l’EGPN
Les Bureaux d’Etudes à l’EGPN

Les Bureaux d’Etudes à l’EGPN

L'EGPN OFFRE A SES ÉTUDIANTS EN FORMATION UN CENTRE D'ÉTUDES

L’École de Gestion et de Protection de la Nature offre à ses praticiens naturalistes en formation un centre d’études intégré : Le Bureau d’Études Environnementales de l’EGPN.

Le Bureau d’études EGPN traduit la volonté d’exigence de l’EGPN. C’est un outil permettant aux étudiants d’être mis en situation professionnelle de manière régulière et répétée, face à des problèmes concrets rencontrés.

Vous trouverez un Bureau d’études EGPN dans chaque campus. Ils rassemblent tous les naturalistes en formation à l’EGPN avec des objectifs précis : amélioration des connaissances et pratique du métier.

Le Bureau d’études EGPN complète notre programme pédagogique car il est situé à mi-chemin entre cours théoriques et stages pratiques et articulé autour d’une mission d’intérêt public (auprès d’organismes privés ou publics). Cette mission s’appuie sur un engagement actif et approfondi des enseignants, partenaires et bien évidemment des étudiants. Les Bureaux d’Études EGPN s’articulent autour de 3 axes : expertise de biodiversité en amont et en aval, recommandations et gestion d’environnementale, connaissances en science écologique et humaine.

Suivez-nous sur :