Des étudiants en BTSa GPN et BGVN, à EGPN Montpellier, mènent une étude sur la loutre

Des étudiants en BTSa GPN et BGVN, à EGPN Montpellier, mènent une étude sur la loutre

DES ÉTUDIANTS EN BTSa GPN & BGVN, À EGPN MONTPELLIER, MÈNENT UNE ÉTUDE SUR LA LOUTRE

Présentation de l’association à Marsillargues (Hérault)

Nous sommes venus présenter au public l’association le vendredi 17 février à la salle Jean Moulin de Marsillargues. Lionel Coste et Nathan Thomas (étudiant en BGVN2), responsable de notre pôle de Marsillargues, ont pu ainsi énumérer les actions déjà réalisées au sein de la commune et les projets à venir. Cette réunion s’est terminée avec la projection de notre film sur les castors. Deux élus de la commune étaient présents : Julie Croin, adjointe à l’environnement, et Frédérique Jefferys, conseillère chargée de la culture (image 1).

De gauche à droite : Nathan Thomas, Lionel Coste, Julie Croin et Frédérique Jefferys (image 2).

Étude de la loutre

Fiber Nature mène actuellement deux études sur la loutre dans le département de l’Hérault. La première avec Louis Barbu et Yohan Simon, 2 étudiants en 2ème année de BTSA GPN à l’EGPN Montpellier sur le bassin versant de l’Orb-Libron, étude réalisée en partenariat avec le CIRAD, l’EPTB, l’Agence de l’eau et la fondation Iris.

La deuxième étude a commencé récemment avec deux étudiants stagiaires, Camille Collard (GPN1) et Anthony Desmazes (BGVN1), sur le bassin versant du Lez. Cette étude est réalisée en partenariat avec le CNRS de Montpellier.

Sortie du 15 février sur le Lez

La sortie loutre de mercredi dernier nous a permis d’identifier de nombreuses empreintes de loutre sur le Lez près de Montpellier. Cette sortie s’est effectuée en présence de Camille Collard et Anthony Desmazes, étudiants en BTS GPN, qui réalisent actuellement cette étude dans le cadre d’un stage au sein de notre association (image 3).

Suivez-nous sur :

L'OFFRE SE TERMINE DANS :

Jours


Bourses d'études « Innov'Acteur »
2 000 € par an

En l’honneur des 10 ans du Printemps des Inscriptions de Diderot Education, 

soutenu par la fondation Sapere Aude, l’EGPN offre 10 bourses d’études.

 

Candidatez avec le code bourse : CANDIDATINNOVACTEUR 

 

Ne manquez pas cette chance unique et formez-vous en environnement et écologie !