Salon de l’Environnement du 10 au 11 mars, au Campus Monpellier

Salon de l’Environnement du 10 au 11 mars, au Campus Monpellier

MONTPELLIER : ALLAIN BOUGRAIN-DUBOURG ET FRANCIS HALLE AU 6EME SALON DE L'ENVIRONNEMENT

Des étudiants de l’EGPN organisent, vendredi 10 et samedi 11 mars, la 6e édition du Salon de l’Environnement à Montpellier qui accueillera Allain Bougrain-Dubourg et Francis Hallé.

Les étudiants en Bachelor Gestion et Valorisation Naturaliste de l’École de Gestion et Protection de la Nature (EGPN) organisent, vendredi 10 et samedi 11 mars, la 6e édition du Salon de l’Environnement à Montpellier. Un événement qui accueillera lors d’une conférence les deux parrains de l’événement : Allain Bougrain-Dubourg et Francis Hallé.

Étudiants passionnés et impliqués

Les étudiants de l’EGPN sont des passionnés de la nature impliqués dans la cause écologique qui, à travers leur formation, apprennent à connaître les différentes facettes constituant les métiers œuvrant pour la conservation de l’environnement. Le salon de l’environnement est un rendez-vous annuel qui porte à chaque édition un thème différent et permet de réunir des acteurs locaux afin d’informer, de sensibiliser ou encore de rassembler un public autour d’une même problématique. Pour cette 6e édition, les étudiants ont choisi de mettre l’accent sur « Biodiversité occitane : une nature et des hommes, du changement en devenir ».

« La diversité du vivant est encline à une myriade de changements. En tant que futurs écologues, il nous paraissait judicieux d’aborder ce thème à la fois actuel et local. La biodiversité de notre région est une des plus riches du pays, cela ne l’empêche pourtant pas d’être frappée et altérée par les problématiques climatiques, l’utilisation des sols et les différents modes de vie que nous pouvons rencontrer dans notre société », expliquent les étudiants organisateurs, « Il est alors important de comprendre la place qu’avait la nature au sein de la vie des Hommes en Occitanie autrefois, celle que nous lui donnons aujourd’hui et celle que nous lui réservons pour demain ».

Une conférence événement

Vendredi 10 mars, une conférence réunira les deux parrains de l’événement à savoir Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO et Francis Hallé, célèbre botaniste connu dans le monde entier. Le samedi place au Salon de l’Environnement où le public pourra assister à des animations, conférences ou tables-rondes, découvrir les stands des intervenants, participer à des ateliers et bien d’autres choses pour en apprendre plus sur la thématique de cette 6e édition.

Par ailleurs, pour soutenir financièrement l’événement, les étudiants organisateurs ont mis en place une cagnotte en ligne avec des lots à gagner notamment des superbes tirages d’art faits par un étudiant de la classe.

 

Source : actu.fr Occitanie

Suivez-nous sur :

L'OFFRE SE TERMINE DANS :

Jours


Bourses d'études « Innov'Acteur »
2 000 € par an

En l’honneur des 10 ans du Printemps des Inscriptions de Diderot Education, 

soutenu par la fondation Sapere Aude, l’EGPN offre 10 bourses d’études.

 

Candidatez avec le code bourse : CANDIDATINNOVACTEUR 

 

Ne manquez pas cette chance unique et formez-vous en environnement et écologie !